Les différents types de porte blindée

Dotée de plusieurs avantages, une porte blindée attire de plus en plus la convoitise auprès des foyers. Le marché actuel propose deux types de porte blindée qui vous permettra de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Pour mieux vous aider, nous allons voir plus de détails concernant ces types de porte dans ces quelques lignes.

La porte blindée simple

Une porte blindée simple est connue par le fait d’être composé de deux éléments qui sont le dormant et le vantail qui peuvent tous recevoir un blindage. Toutefois, il vous est recommandé de choisir un dormant métallique qui vous garantira plus de robustesse et de sécurité. Effectivement, les cambrioleurs ne pourront rien faire face à votre porte blindée même en se procurant un pied de biche. Notons aussi que vous pourriez transformer votre ancien vantail en porte blindée en y posant des tôles en acier. De cette manière, vous disposerez d’une porte hautement résistante à toute tentative d’effraction.

Le bloc porte blindée

Reconnu comme étant l’installation idéale pour contrer toute tentative d’effraction. Un bloc porte blindée est normalement composé d’un dormant et d’un vantail conçus avec de l’acier. Notons que même la serrure installée sur ce type de porte répond généralement à la norme A2P. Cela vous procurera à coup sûr une installation infranchissable. Vous pourriez alors remplacer une huisserie traditionnelle avec un bloc porte blindée. Pour plus de renforcement, il suffit d’ajouter des cornières anti-pinces. Effectivement, la pose de ces accessoires n’a aucun mal à résister au pied de biche qui est un équipement très apprécié des voleurs.

Peu importe le type que vous choisirez, vous devez savoir que le coût moyen d’une porte blindée peut varier entre 1.500 et 4.500 euros. Il suffit de prendre en compte les critères de choix pour trouver le modèle capable de répondre pleinement à vos attentes.